Comme vous le savez certainement déjà, le passe sanitaire devient obligatoire pour pratiquer notre sport.


Nous avions espéré obtenir une dérogation avec une jauge de moins de 49 personnels pour notre salle de tennis de table, mais la salle est incluse dans le gymnase (de capacité de plus de 1 000 personnes), et de plus, la Fédération française de tennis de table nous informe que la loi du 6 août impose le contrôle du passe sanitaire dans nos salles dès la première personne.

Les entraînements sont modifiés en conséquence pour ce mois d’août : ils seront ouverts et encadrés le lundi, le mardi et le jeudi à partir de 18 h.

Pour l’instant nous ne savons pas comment les contrôles vont pouvoir se dérouler mais nous exigeons que les pratiquants s’inscrivent et signent le cahier des présences attestant qu’ils ont pris connaissance des dispositions rappelées par le ministère, la préfecture, la mairie et la Fédération Française de Tennis de Table, déchargeant ainsi le club de toute responsabilité.

Pour les jeunes, la loi prévoit le passe sanitaire obligatoire à partir du 30 septembre pour les mineurs de plus de 12 ans.

Le comité directeur encourage les futurs licenciés et compétiteurs à anticiper ces nouvelles contraintes pour la pratique du Tennis de Table mais qui sont malheureusement liées à l’évolution de la situation sanitaire dans notre pays et à des décisions gouvernementales que nous ne maîtrisons pas, quelle que soit la position des uns et des autres sur la vaccination obligatoire. Les compétiteurs pas encore vaccinés ont encore le temps de le faire avant la première journée de championnat.

Catégories : Informations