Première rencontre à domicile, et première victoire pour l’équipe 1 devant une vingtaine de supporters ! L’équipe ayant retrouvé Cyprien, absent pour la première journée, c’est en toute logique que les Gardéens se sont imposés face à Charenton sur le score de 8 à 2, malgré un début de rencontre poussif : nous étions menés 2 à 0 avant de surclasser des joueurs de Charenton qui auront sûrement du mal à assurer le maintien à ce niveau.

La Régionale 1, qui avait frôlé l’exploit lors de la première journée, parvient cette fois-ci à accrocher un match nul à Morières (7 – 7). Bravo, un point qui comptera pour la suite du championnat !

Pour la Régionale 2, même cause, même punition ! Face à une équipe encore bien trop forte pour les Gardéens, défaite logique sur le score de 11 à 3 à Fos, malgré deux belles perfs pour Jonathan et Michel.

La Régionale 3 manque le coche ! Recevant une équipe d’Istres à priori supérieure, les Gardéens se faisaient peu d’illusions. Finalement, les adversaires arrivent incomplets, avec trois joueurs sur quatre, mais cela n’a pas suffit : Istres s’impose sur le score de 8 à 6. Dommage : comme pour la Régionale 1, le point du match nul aurait fait du bien pour le maintien.

La Départementale 1 échoue également de peu en s’inclinant 28 à 26 à Trans. Malgré l’arrivée convaincante de Carla dans l’équipe (trois victoires, comme Lionel), les Gardéens perdent les deux doubles : dans ces matchs au couteau, c’est souvent sur les doubles que se fait la différence !

Par contre, la Départementale 2 déroule au Luc : face à une équipe incomplète, les Gardéens ne perdent que deux matchs et s’imposent 32 à 15. Mention spéciale au toujours jeune Serge qui ouvre son compteur de victoires avec un magnifique 4 sur 4 !

Le week-end prochain, place aux “indivs” avec le critérium fédéral !

Catégories : Résultats