Le club a engagé six équipes pour la première phase de la saison, à tous les niveaux du championnat par équipes (national, régional, départemental) : Nationale 2, Régionale 1, Régionale 2, Régionale 3, Départementale 1 et Départementale 2.

Quel est le bilan à la fin de la première phase ?

Félicitations à l’équipe 1 qui se maintient en Nationale 2 en terminant 4e de sa poule avec deux victoires dans les deux dernières rencontres décisives. Vous pouvez voir avec ce lien la vidéo de leur dernière rencontre à Salindres : NATIONALE 2 | AS SALINDRES vs LA GARDE TT | HIGHLIGHTS | Tennis de Table – YouTube

L’équipe 2 sauve également sa place en Régionale 1 : le retour des deux Cyril au milieu de la phase et la progression remarquée de Théo ont permis de remporter les deux rencontres assurant le maintien.

Par contre, l’équipe 3 et l’équipe 4 n’ont pas su hisser leur niveau de jeu : elles terminent avant-dernières de leur poule en Régionale 2 et Régionale 3, et devaient donc jouer la phase 2 au niveau inférieur. Dernière minute : suite au désistement de l’équipe de Sorgues pour la phase 2 en Régionale 3, notre équipe 4 est repêchée ! Nous aurons donc deux équipes de Régionale 3 en deuxième phase.

Belle surprise pour les équipes 5 et 6 , la Départementale 1 et la Départementale 2 : alors qu’elles avaient échoué d’un cheveu pour la montée (respectivement 3e et 2e), elles viennent d’être repêchées et accèderont donc au niveau supérieur en phase retour !

A noter également que nous engagerons une équipe de jeunes en Départementale 4 à partir du mois de janvier pour lancer les jeunes pousses dans le grand bain du championnat par équipes.

Nous sommes 90 licenciés (compétiteurs et loisirs) à la fin de cette phase : le club a repris sa progression après l’épisode calamiteux du confinement la saison passée, où nous avions terminé avec 80 licenciés.

Catégories : Informations