Cinquième journée de championnat ce week-end : il ne reste plus que deux rencontres avant la fin de la saison, et les choses se précisent avec des fortunes diverses pour les équipes gardéennes. Petit tour d’horizon, en commençant par les plus jeunes, qui caracolent en tête de leur poule !

  • La Départementale 4 jeunes poursuit sa belle série de victoires en s’imposant 17 à 13 à Draguignan avec une équipe inédite composée de Sasha, Nathan et Lilio. Chapeau à Sasha qui est sur une série de 17 matchs gagnés d’affilée, et bravo à Lilio qui gagne un match pour sa première rencontre.
Les jeunes Gardéens avant la rencontre
Le double en action !
  • Pour l’équipe 1, deux blessés sur quatre joueurs, il n’a pas été possible d’aligner l’équipe ce week-end en Nationale 2 et c’est la mort dans l’âme que nous avons dû déclarer forfait. Le maintien reste possible, et nous espérons retrouver nos vaillants joueurs numérotés lors de la prochaine rencontre décisive face à Bordeaux le samedi 9 avril. Nous aurons besoin de tous les supporters à la salle !
  • L’équipe 2 lutte pour le maintien en Régionale 1 et remporte sa première victoire à Cavaillon avec, comme souvent, un bon Théo qui « fait le plein ». Pour eux aussi, la prochaine rencontre face à TLT 06 sera déterminante.
  • L’équipe 3, en Régionale 3, poursuit sa bonne série et continue à jouer la montée, même si la rencontre contre Avignon n’a pas été facile : malgré un bon début de match avec 7 à 3 après les doubles, La Garde s’impose finalement sur le fil grâce à Johann qui assure le point de la victoire 8 à 6.
  • Pour la Garde 4, en Régionale 3, les choses sont beaucoup plus compliquées : défaite logique 11 à 3 à Sophia. La prochaine rencontre, avec un derby contre Pierrefeu sera plus à leur portée pour quitter la dernière place de la poule.
  • La Garde 5 frôle le match nul à Saint-Julien en perdant 29 à 25 en Pré-régionale. Mention bien pour Carla qui fait une belle perf à 10. Difficile pour cette équipe souvent incomplète pour cette phase, alors qu’elle venait de monter à ce niveau, mais on lâche rien, et l’objectif est de ne pas terminer la saison sans une victoire !
  • En départementale 1, c’est dur aussi pour l’équipe 6 qui a accédé à ce niveau à l’issue de la première phase, et les quatre gardéens s’inclinent 32 à 22 face à Saint-Raphaël, malgré deux belles perfs de Laurent et Serge.
Catégories : Résultats